Richard Armé
Chiropracteur à Tours
Résidence sous les ceps, 18000 Bourges
 
 

Les patients de la chiropraxie - Chiropracteur à Bourges (18033)

La chiropraxie, pour qui ?

La chiropraxie est indiquée pour tous, pas de restriction d’âge.

Tout au long de notre vie. Elle est faite pour toutes et pour tous, elle vous accompagne

Et vous permet de rester au maximum de votre potentiel.

De la femme enceinte comme pour le nourrisson, l’adolescent, l’adulte et les seniors.

La chiropraxie pour les actifs

La chiropraxie pour les actifs :

Les troubles musculo-squelettiques (TMS)

Les troubles musculosquelettiques (TMS) regroupent l’ensemble des pathologies des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et nerfs). Ces lésions se manifestent au niveau des articulations, des membres inférieurs, supérieurs ou de la colonne vertébrale.

Fatigue musculaire, picotements, engourdissements ou douleurs localisées. Le chiropracteur agira à deux niveaux : la prévention et le soin. Les soins prodigués par le chiropracteur visent à réduire la douleur et restaurer la mobilité. Il dispense également des conseils de nature à en accroître les bienfaits.

Les TMS en chiffres :

  • 4/5 des maladies professionnelles
  • 10 millions de journées de travail perdues chaque année
  • Un coût annuel de 1 Milliard d’euros pour les entreprises.
La chiropraxie pour les séniors

La chiropraxie pour les séniors :

Avec l’âge, les articulations perdent de leur souplesse, les os s’usent, les muscles fondent. Additionnés, ces phénomènes diminuent progressivement la mobilité de chacun, d’où la nécessité de favoriser une bonne santé articulaire et musculaire.

Au début, il y a un ressenti qui se manifeste par un manque de souplesse, une impotence, une attitude voûtée, un mal de dos, des maux de tête, un lombago, des vertiges, etc.

Le chiropracteur peut remédier à ces affections les plus répandues et ainsi qu’aux conséquences de celles-ci. La chiropraxie est à même de vous apporter satisfaction en s’appuyant sur votre historique de santé, sur l’imagerie médicale et sur une évaluation complète de votre mobilité.

Le traitement chiropratique vise à réduire et à restaurer la mobilité articulaire améliorant ainsi votre qualité de vie.

La chiropraxie pour les séniors
La chiropraxie pendant la grossesse

La chiropraxie pendant la grossesse : en pleine forme enceinte !

Avec la croissance du fœtus, votre morphologie est modifiée, accentuation de votre cambrure (lordose lombaire), de votre poids...

La grossesse est une période importante de changements hormonaux, physiologiques et posturaux. Le poids et la taille du fœtus évoluent rapidement. Les douleurs localisées au niveau du bassin et des vertèbres dorsales sont fréquentes.

Le traitement chiropratique vise à favoriser la mobilité articulaire et améliorer votre bien-être.

La chiropraxie pour les sportifs

La chiropraxie pour les sportifs : performances optimisées !

Les sollicitations engendrées par la pratique d’un sport, amateur ou de haut niveau, sont importantes, tant musculaires qu’articulaires.

La répétition de gestes techniques amène le corps jusqu’à ses limites physiologiques et mécaniques. Ces dysfonctionnements entraînent des contraintes sur vos muscles, tendons, articulations et ainsi compromettent vos performances.

Les sportifs de haut niveau utilisent la chiropraxie, toutes les équipes de la NBA, NFL, NHL aux USA ont recours aux soins de chiropracteur. Également les golfeurs, pilotes de formule 1, ligue de football anglaise et italienne, sprinters confient leur outil de travail – leur corps – aux mains d’un chiropracteur.

La chiropraxie pour les sportifs
 La chiropraxie pour les enfants

La chiropraxie et votre enfant : Grandir en pleine forme.

La chiropraxie pour bébé.

Du bébé à l’adolescent, cette phase de la vie est très importante pour son développement.

In-utero ou par suite d’accouchements parfois difficiles, nous pouvons retrouver des dysfonctionnements. Par des pressions très douces, très précises, le praticien détecte et aide à corriger ces lésions. La chiropraxie pour l’enfant et l’adolescent : la croissance de leur dos préservée.

Les sollicitations du squelette en construction de votre enfant, puis de votre adolescent, demande un suivi régulier. Les mauvaises postures, devant la télévision, l’ordinateur ou la tablette, favorisent l’apparition de dysfonctions vertébrales.

Pendant cette période son corps se transforme rapidement et sa colonne vertébrale est sollicitée, et parfois mis à mal.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.